Journée Mondiale des Droits des Consommateurs: Carrefour Cameroun sacrée meilleure enseigne de la grande distribution en 2021

Actualités | 21.03.2022

                Chaque 15 mars, les associations de défense des droits de consommateurs à travers le monde entier unissent leurs voix pour mettre en lumière les quatre droits fondamentaux des consommateurs, tels qu’énoncés pour la 1ère fois en 1962: droit à la sécurité, droit à l’information, droit de choisir et droit d’être entendu.

Laure KRANS NANA, Responsable Qualité, Hygiène & Sécurité des aliments, présentant les meilleures pratiques en la matière chez Carrefour

               

                Au Cameroun, en prélude à cette célébration, le Réseau des Défenseurs des Droits de Consommateurs (REDCO) a saisi cette opportunité pour réunir les acteurs de la consommation (Gouvernement, Entreprises et Consommateurs) pendant une semaine, autour d’ateliers thématiques. Etant donné le fil directeur de ces échanges qui était « la Responsabilité Sociale des entreprises vis-à-vis du consommateur », le groupe CFAO Retail s’est tout naturellement associé à cette initiative. C’est ainsi que Mme Laure KRANS NANA, Responsable  Qualité, Hygiène et Sécurité des aliments, a pris la parole au sein d’un panel d’experts pour partager avec le public les meilleures pratiques en matière de qualité et de sécurité alimentaire, en vigueur au sein des supermarchés Carrefour Cameroun.

               

Carrefour sacrée Meilleure enseigne de la grande distribution 2021

                La semaine s’est terminée en apothéose dans la soirée du 18 mars avec les FOCACO Awards, une cérémonie au cours de laquelle la Fondation Camerounaise des Consommateurs récompense chaque année les entreprises, médias et personnalités qui ont le plus contribué à satisfaire les besoins des consommateurs. Pour la 3e année consécutive, Carrefour Cameroun s’est vu décerner le Prix de la Meilleure Enseigne de la Grande Distribution 2021. Cette distinction a été l’occasion pour Florence Etong, la Responsable Marketing & Commerciale de Carrefour Cameroun qui avait fait le déplacement pour recevoir le trophée, de rappeler l’engagement de l’enseigne à aider les producteurs locaux à accélérer leur arrimage aux normes internationales en matière de qualité et de sécurité alimentaire, gage de la compétitivité de leurs produits à l’international.