RSE – Le projet Transform du groupe CFAO développé au Cameroun

Actualités | 10.04.2018

Le projet TRANSFORM: TRANsferring capacities to Small entrepreneurs in FOod-processing, Research and Management…

Développé par l’IECD et CFAO, le programme Transform contribue à la structuration de filières agroalimentaires à travers la formation et l’accompagnement d’agriculteurs et entrepreneurs locaux. Au Cameroun, en partenariat avec l’IECD, le projet “Transform” poursuit deux objectifs. D’une part, structurer et professionnaliser une filière de transformation permettant l’émergence de petites entreprises agroalimentaires et d’autre part, développer une filière courte d’approvisionnement de produits frais.

Appui aux producteurs agricoles, organisation de la commercialisation, appui aux fabricants de produits transformés, les acteurs de la chaîne agroalimentaire sont suivis individuellement sur leur lieu de travail pour améliorer leurs pratiques de production et de vente, ainsi que la gestion de leur activité. Au total, ce sont aujourd’hui plus de 130 agriculteurs qui sont accompagnés par le projet TRANSFORM.

En 2017, 42 entrepreneurs au Cameroun ont été intégrés dans un parcours d’incubation et accompagnés dans le lancement de leur entreprise. 20 d’entre eux sont déjà référencés comme fournisseurs du Carrefour Market de Bonamoussadi.

Cette démarche est soutenue par le groupe CFAO : cfaogroup.com.